Découvertes culturelles dans les Hautes-Pyrénées

Atelier de mounaques  a campan, petites poupées de chiffons représentant des personnages du village lors de leur mariage comme des caricatures d’eux même (le charivari) .chaque été elles sont exposées en grandeur réelle dans les rues.
Les Mounaques de Campan (le site)
Tél /Fax : 05.62.91.68.99

La célèbre carrière de marbre de Payolle où les architectes de LOUIS XIV venaient jusque dans les Hautes-Pyrénées pour s’approvisionner pour  les besoins de certaines parties de différents monuments comme Versailles, le Palais Royal ou le Louvre. La qualité exceptionnelle de ce marbre veiné de rose et de rouge sur un ton vert en faisait une matière première de premier choix.

Société des amis de Madame Campan, exposition de photos anciennes du village  et des alentours, peintures et histoire de la première dame de France.

Les amis de Madame Campan (le site)

 

Maison natale de Dominique Larrey, souvenir et histoire du chirurgien de l’armée de NAPOLEON.
le Musée LARREY (le site)


La maison des Ferrère et du baroque pyrénéen, pour découvrir les richesses baroques des Pyrénées. Cet art a été illustré par les œuvres de la dynastie des Ferrère : ces sculpteurs installés à Asté aux XVIIème et XVIIIème siècles, ont laissé de nombreux retables et tabernacles.
contact:05 62 91 61 28


Les grottes de Medous, Classées 3 ème au monde par F.Herzog, spéléologue suisse, grottes naturelles  creusées par une rivière souterraine constituant une des branches résurgences de l’Adour. Leur décor naturel riche en stalactites, en stalagmites  ou cascades pétrifiées méritent le coup d’œil.
Les Grottes de Médous (le site)

La centrale hydroélectrique de Beaudean a visité pour comprendre la production de l’électricité dans nos montagnes.
Contact : 05 62 91 69 80
La Centrale (le site)

Moulin de Mendagne
les moulins a eau ,situé a 1km de notre auberge sur le chemin des Bulanettes rénové entièrement dans les règles de l’art et seul rescapé des 50 moulins qui existaient dans la vallée en 1830 .ouvert au public il est toujours en fonctionnement.
Le Moulin de Mendagne (le site)

Le Pic du MidiPic du midi de Bigorre 2877m ,un panorama inoubliable sur toute la chaine des Pyrénées a découvrir a pied ou en téléphérique depuis la Mongie .
Le Pic du Midi (le site)

Les commentaires sont fermés.

  • Point Presse